> Digidesign présente en avant-première Transfuser, son futur instrument virtuel

    Publié le 11-05-2008

    Digidesign présente en avant-première Transfuser, son futur instrument virtuelRubrique : Plug-ins
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Digidesign présente Transfuser™ Preview — une pré-version d’évaluation gratuite de trois mois de Transfuser, un tout nouvel instrument virtuel en plug-in RTAS® destiné au logiciel Pro Tools®. Transfuser est un outil innovant de création en temps réel de grooves, de phrases et de boucles, qui permet facilement et rapidement de créer, de manipuler et de jouer à la volée des compositions à base de boucles et de rythmes depuis Pro Tools. C’est aussi un excellent moyen pour les utilisateurs de modifier rapidement et facilement des bibliothèques de boucles et d’apporter de la fraîcheur dans leurs créations.

    Transfuser est l’outil idéal pour les productions électroniques, hip-hop et dance, pour les remix, et pour le travail des boucles. Le plug-in est livré avec un assortiment de boucles et de phrases, afin de se mettre au travail sans attendre. Les utilisateurs peuvent créer des grooves au moyen de nombreux modules de boîte à rythmes et d’effets, découper et baliser les boucles en temps réel, convertir des boucles en patterns MIDI/kits de batterie, et substituer des sons à la volée dans les boucles existantes. Transfuser permet l’importation par glisser/déposer des régions de Pro Tools et des fichiers audio depuis le bureau de l’ordinateur et offre des fonctions de jeu temps réel permettant l’arrangement créatif et le jeu des grooves en live.

    « Dès que l’on touche à cet instrument, on se rend compte de son potentiel créatif » déclare Dusty DiMercurio, marketing manager des produits studio personnel chez Digidesign. « Avec Transfuser, rien de plus facile que d’importer une boucle, réorganiser les tranches qui la composent avec une randomisation intelligente, y superposer un autre groove à l’aide d’une des boîtes à rythmes, ajouter quelques-uns des effets très funky de Transfuser, appliquer une automatisation séquencée aux paramètres que l’on désire — et tout ceci en temps réel, sans la moindre interruption. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on a créé un groove très cool et totalement unique ».

    DiMercurio poursuit : « Transfuser passionnera tout spécialement les musiciens électroniques, mais se révélera extrêmement utile à tous ceux qui travaillent avec les boucles, car il permet de les réinventer instantanément, et d’obtenir des résultats totalement uniques ».

    Digidesign offre en téléchargement gratuit jusqu’au 25 juin 2008 une pré-version de Transfuser à tous les utilisateurs d’un système Pro Tools|HD®, Pro Tools LE® ou Pro Tools M-Powered™. Cette pré-version gratuite de Transfuser fonctionnera sans limitations durant trois mois, et permettra à tous les utilisateurs de Pro Tools de découvrir et de tester les possibilités de Transfuser.

    En savoir plus -> Cliquer ici

    Mots clés : Digidesign transfuser

    Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !