> Google censure 'Google Shoot View'

    Publié le 16-12-2011 à 12h18

    Par La Rédaction

    Google censure 'Google Shoot View'
    En image
    Rubrique : Actu Média
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    «Google Shoot View» est un jeu en ligne un peu controversé. Il utilisait les images de Google Street View comme base géographique et il y superposait un jeux de tir subjectif (FPS). Les joueurs pouvaient donc se balader dans les rues de n'importe quelle ville en tirant sur les passants. Google a dit: non!

    Vidéo: Google Shoot View 
     

    Il apparaît que la technique d'utiliser Google Maps ou Google Street Views et d'y introduire d'autres éléments « customisés » est relativement courante chez les internautes les plus expérimentés. Cette méthode est aussi utilisée par les entreprises qui veulent faire de la pub de leurs services. Normalement, Google n'intervient pas et ne s'y oppose pas non plus.

    Mais cette fois-ci, les développeurs sont allés trop loin et Google n'a pas apprécié l'utilisation de ses services pour « faire semblant » de tuer des passants. L'attitude de Google est d'autant plus compréhensible qu'il y a seulement quelques jours un tireur à provoqué la mort à 5 personnes et en a blessé 123 autres, bouleversant la vie de la paisible ville de Liège, en Belgique.

    Face à la polémique, le directeur créatif du jeu s'est justifié: «Quelqu'un est arrivé avec cette idée et nous l'avons trouvée très amusante. (…) Une fois concrétisée et lancée, il était clair que cela allait produire un certain effet et une réaction; le débat en ligne a été virulent»...

     


    Mots clés : Google Shoot View, Google, Google Street View

    Par La Rédaction Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !