> Apollo: L'interface audio haute résolution au son analogique Vintage

    Publié le 06-02-2012 à 11h03

    Par La Rédaction

    Apollo: L'interface audio haute résolution au son analogique Vintage
    En image
    Rubrique : Hi-Tech
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Apollo est l'interface audio haute résolution, développé par Universal Audio, qui a réussi pour la première fois à allier les nouvelles technologies audio et le son, la beauté, et la logique de travail de l’enregistrement analogique.

    « Cette interface 18 x 24 FireWire compatible Thunderbolt combine les circuits analogiques haute qualité d’UA avec la qualité sonore du numérique en 24-bits et à 192 kHz et le traitement interne en temps réel par Plug-Ins UAD. Avec l’Apollo, les musiciens et ingénieurs du son peuvent enfin enregistrer les signaux audio en passant par une vaste palette de Plug-Ins d’émulations analogiques Vintage UAD — avec des traitements prestigieux comme Neve, Studer, Manley, Lexicon et bien d’autres — le tout en temps réel, avec une méthodologie élégante, simple, à la fois sur Mac et sur PC (Compatible Mac OS X 10.6 et 10.7 ; compatibilité Windows 7 prévue pour l’été 2012) ».

    Apollo est équipée de préamplificateurs micro de qualité et des convertisseurs haut de gamme. En outre, ces pilotes Core Audio et ASIO garantissent sa compatibilité avec la plupart des applications d’enregistrement audionumériques du marché comme Pro Tools, Logic Pro, Cubase, Live, etc.

    Le résultat est une qualité sonore haut de gamme, avec un son « transparent », très propre et une distorsion assez faible.

    Vidéo: Interface audio-numérique Apollo 
     

    Alors que le son « naturel » Apollo est extrêmement ouvert et transparent, il peut rapidement offrir un large éventail de sons analogiques classiques par l'intermédiaire de son traitement en temps réel UAD. Disponible avec Core Duo ou Quad Core, cette accélération DSP intégrée permet l'enregistrement et le mixage par Plug-Ins UAD Powered - avec pas plus de 2 ms de temps de latence. L'utilisateur peut alors, rapidement, contrôler, écouter, et enregistrer les signaux audio en utilisant des émulations analogiques incontournables dont Ampex, Lexicon, Manley, Neve, Roland, SSL, Studer, entre autres.

    Thunderbolt: La Nouvelle Génération de Connectivité

    Apollo offre encore une compatibilité avec les processeurs Intel de la nouvelle technologie Thunderbolt, que l'on trouve sur les plus récents iMac, MacBook Pro, MacBook Airs et la prochaine génération de PC.

    Disponible via une carte d'extension vendue séparément, Thunderbolt permet une latence plus faible, une taille de mémoire tampon audio réduite, des performances améliorées et un plus grand plug-in UAD par rapport au format FireWire.

    En outre, parce que Thunderbolt offre de nombreuses fois la bande passante de l'interface FireWire, il permet aux producteurs de musique de connecter de nombreux appareils en série avec l'interface Apollo - y compris des disques durs, des processeurs, et des écrans d'ordinateurs supplémentaires - le tout avec des performances rapides et sans faille.

    Ce sont les nombreux détails de cette interface qui vous garantiront un flux de travail naturel et rapide et de meilleurs résultats. Il y a des contrôles physiques sur le panneau pour toutes les fonctions les plus couramment utilisés, y compris les boutons de niveau préampli et le Moniteur, la sélection des canaux et même deux sorties casque avec commande de niveau indépendante. Les entrées Smart Salut-Z sur le panneau avant, détectent lorsque vous avez connecté votre guitare ou basse, et activent automatiquement le matériel et le logiciel de surveillance.

    Musicalement parlant, les entrées micro et les sorties Monitor d'Apollo sont à commande numérique analogique, de sorte que vous ne perdez pas votre résolution audio lorsque vous ajustez le son. Dosage High-resolution/high-contrast, dérivés de l'interface légendaire 2192 UA, elle est conçu pour être lisible de n'importe quel angle. Enfin, un fonctionnement autonome signifie que vous pouvez utiliser les connexions audio d'Apollo, ainsi que réglages les plus utilisés de mixage DSP, même sans que votre ordinateur soit connecté.

    La fourchette de prix est variable, mais il faut compter environ 2000€ pour la version Duo et 2500€ pour la version Quad.


    Mots clés : Apollo, Universal Audio, Thunderbolt, Plug-Ins UAD, Interface, Audio, Haute résolution, Numérique, Analogique

    Par La Rédaction Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !