> Grammy Awards: Le Grand Retour d'Adele

    Publié le 12-02-2012 à 15h49

    Par Luciana Ferreira

    Grammy Awards: Le Grand Retour d'AdeleCrédit Photo: ©AlexKormisPS

    En image
    Rubrique : Évènements
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Les Grammy Awards (les Oscars de la Musique) se déroulent ce dimanche soir à Los Angeles et le moment le plus attendu, c'est le retour sur scène d'Adele, la chanteuse britannique Star de 2011.

     

    La chanteuse qui a connu un succès fulgurant lors de la sortie de son album « 21 » (qui a d'ailleurs vendu 16 millions d'exemplaires à travers le monde), n'a même pas pu savourer sa gloire à cause de graves problèmes de santé qui l'ont obligé à quitter la scène, le temps de se faire opérer des cordes vocales.

    En octobre, la chanteuse a expliqué son problème dans un long billet à ses fans. Elle n'a pas hésité à exprimer combien elle regrettait de devoir arrêter de chanter de façon à pouvoir se rétablir: « chanter est littéralement ma vie, c'est mon hobbie, mon amour, ma liberté, et maintenant c'est aussi mon travail. Je n'ai absolument pas le choix, je dois récupérer correctement et complètement, ou je risque d'endommager à jamais ma voix. Je suis confiante et je crois que vous savez combien cela me bouleverse, et comme je suis vraiment dévastée et agacée par cela. Avoir tellement envie de faire quelque chose et ne pas être en mesure de le faire c'est la chose la plus frustrante. (...) Ma voix est faible et j'ai besoin de la reconstruire ».

    Et voilà qu'après de longs mois d'absence et de silence, la chanteuse fera son grand retour sur scène ce soir aux Grammy Awards, où elle est la favorite de la Soirée avec 6 nominations, dont la chanson de l'année, le meilleur album et le meilleur album pop avec '21'. Dans un communiqué, Adele a déclaré toute son émotion pour ce moment: « Je suis extrêmement fière qu'on m'ait demandé de chanter aux Grammy Awards cette année. C'est un bonheur de participer à une telle soirée, et pour moi, ce sera le premier spectacle depuis des mois, c'est à la fois émouvant et stressant, mais c'est une belle façon de faire mon retour ».

    Le rappeur Kanye West est également très bien placé dans la course aux Grammy Awards. Avec 7 nominations, il peut réussir à faire un carton plein avec son tube « All of the Lights ».

     

    La Cérémonie de cette année effectuera encore des hommages aux 50 ans du Groupe « Beach Boys », et à la chanteuse Whitney Houston, morte hier soir.

    À côté de la remise des prix, la Cérémonie comptera aussi sur de magnifiques prestations live des artistes les plus convoités du moment, dont Beach Boys (réunis pour la première fois depuis plus de vingt ans pour célébrer leur 50 ans d'existence), Adele, Paul McCartney, Coldplay et Rihanna en duo, David Guetta, Bruno Mars, Katy Perry, Bruce Springteen, entre autres...

    La Cérémonie pourra être suivie en direct sur le site des Grammy Awards ou sur YouTube.

    Pour regarder la liste Complète des Nominations

     


    Mots clés : Grammy Awards, Adele, Whitney Houston

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    A LIRE AUSSI :

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !