> Celemony reçoit un Technical Grammy

    Publié le 22-02-2012 à 15h49

    Par SCV Hi-Tech

    Celemony reçoit un Technical Grammy
    Rubrique : Évènements
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Le  12 février 2012, Celemony a reçu le Technical Grammy de la Recording Academy. La plus haute récompense de l’industrie de la musique a été donnée à Celemony pour ses “contributions techniques exceptionnelles au domaine de l’enregistrement », et est l’équivalent de l’Oscar, bien connu dans l’industrie du cinéma.

    C’est un honneur qu’aucun d’entre nous attendait. Je pense que notre société est probablement la plus petite ayant jamais reçu un Technical Grammy. Et peut-être aussi la plus singulière,” commente l’inventeur de Melodyne, Peter Neubäcker.

    Le responsable des Grammy, James McKinney, ouvrit le débat avec cette célèbre question que posa il y a fort longtemps le concepteur de Melodyne, Peter Neubäcker : “Quel son fait une pierre ?” Une approche réellement philosophique du monde du son, approche assez éloignée du mode de réflexion purement technique généralement répandu dans l’industrie. C’est d’ailleurs pour cette raison précise que Celemony a été élu pour ce Technical Grammy. Celemony a en effet brillamment ouvert une voie inédite en proposant un  type d’édition de l’audio radicalement nouveau dont le monde de la production musicale ne peut plus se passer depuis une dizaine d’années.

    Dans son discours, Peter Neubäcker fait allusion à son parcours philosophique et mathématique, détaille sa vision de la musique, singulière,  et décrit les débuts et l’esprit de la société. Il remercie la Recording Academy, l’équipe de Celemony, les nombreux amis de la société, et bien sûr tous les utilisateurs du logiciel Melodyne. “Nous sommes fiers qu’une petite entreprise de logiciels munichoise reçoive pour son travail la reconnaissance d’une si prestigieuse institution internationale”, déclare Neubäcker, recevant le trophée avec trois de ses partenaires à Los Angeles. 


    Mots clés : Celemony, Grammy Awards

    Par SCV Hi-Tech Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

      Évènements - le 12-02-2012 à 15h49

      > Grammy Awards: Le Grand Retour d'Adele

      Les Grammy Awards (les Oscars de la Musique) se déroulent ce dimanche soir à Los Angeles et le moment le plus attendu, c'est le retour sur scène d'Adele, la chanteuse britannique Star de 2011.   La chanteuse qui a connu un s...

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !