> Journalistes en Sécurité au Liban: Le Quai d'Orsay devra se prononcer bientôt !

    Mis à jour le 28-02-2012 à 12h42 | publié le 28-02-2012 à 11h31

    Par Luciana Ferreira

    Journalistes en Sécurité au Liban: Le Quai d'Orsay devra se prononcer bientôt !
    Rubrique : Actu Média
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Après plusieurs jours d'attente et d'incertitude, la journaliste Edith Bouvier et le photographe britannique Paul Conroy, blessés lors d'un bombardement à Homs, mercredi dernier, seraient finalement en sécurité au Liban. L'information n'a pas encore été confirmé par les autorités françaises. Toutefois, une conférence de presse était prévue à 12H30, au Quai D'Orsay.

    D'après une information de FranceInfo, qui cite comme source l'opposition syrienne, les journalistes auraient pu être évacués vers le Liban ce mardi.

    La famille du photographe Paul Conroy a confirmé que celui-ci serait à Beyruth: «On vient d'apprendre la nouvelle de Beyrouth. Je l'ai eu au téléphone», aurait affirmé le père du photographe.

    La journaliste Edith Bouvier avait été blessée aux jambes et le photographe avait lui, été blessé à la jambe et au ventre, lors des bombardements à Homs. Rémi Ochlik (photoreporter français) et Marie Colvin (journaliste américaine) ont été tués dans ce même bombardement qui a détruit une maison transformée en centre de presse.

    Ce matin, interviewé par RTL, le Ministre des Affaires Etrangères Alain Juppé, avait affirmé que la situation de santé de la journaliste Edith Bouvier s'était stabilisée.

    Toutefois, actuellement, les autorités françaises n'ont pas encore confirmé cette évacuation au Liban.


    Mots clés : Syrie, Homs, Edith Bouvier, Paul Conroy, Evacuation

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !