> RNT: Le CSA relance son appel à candidatures

    Mis à jour le 24-04-2012 à 18h26 | publié le 24-04-2012 à 12h04

    Par Luciana Ferreira

    RNT: Le CSA relance son appel à candidatures
    Crédit Photo: ©Groupe Aménagement Numérique des Territoires

    Rubrique : Actu Radio
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a décidé de remettre en route l'appel à candidatures lancé en 2008 pour la Radio Numérique Terrestre à Paris, Nice et Marseille.

    Dans un communiqué de ce lundi, 23 avril, le Conseil annonce son souhait de « mener à son terme cet appel en délivrant les autorisations aux éditeurs avant la fin de 2012 ».

    Le CSA a précisé que « de nouvelles circonstances sont survenues depuis la sélection effectuée en mai 2009, tenant à la disparition de certaines des radios sélectionnées et à des projets de nouvelles radios pour se porter candidates, ainsi qu’à une augmentation de la ressource disponible susceptible d’être attribuée. Le Conseil considère qu’il n’est dès lors, plus possible de délivrer les autorisations sans actualisation de l’appel », explique le Conseil.

    Les candidats ayant déposé un dossier en 2008 doivent maintenant actualiser leurs données, « notamment celles qui sont relatives à la personne morale, au type d’allotissement demandé et aux éléments économiques ». En outre, des nouveaux candidats auront aussi la possibilité de présenter leur dossier.

    « La date de dépôt des candidatures est modifiée et reportée au 31 mai 2012 », informe le CSA.

    Ce projet de la RNT était bloqué depuis 2008, quand le CSA a lancé un appel à candidature pour la Radio Numérique Terrestre et a sélectionné plusieurs radios à Paris, à Marseille et à Nice. Toutefois, le projet n'a jamais dépassé cette phase introductrice. Maintenant, il semblerait que le Conseil est vraiment décidé à faire aboutir le projet de la RNT.

    Le CSA souligne qu'un des avantages du numérique est que la plupart du territoire pourra finalement bénéficier d'une couverture équivalente à celle des grandes villes: « Il y a seulement 30% des Français qui reçoivent plus de dix radios au niveau de l'ensemble du territoire. La numérisation va permettre que sur l'ensemble de la France, il y ait autant de radios que dans une grande agglomération ou à Paris ».

     


    Mots clés : RNT, CSA

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !