> Enquête antitrust concernant Google: l'UE prend son temps...

    Publié le 07-05-2012 à 13h38

    Par Luciana Ferreira

    Enquête antitrust concernant Google: l'UE prend son temps...
    Crédit Photo: ©Yanni Koutsomitis - Flickr

    Rubrique : Actu Économique
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    En novembre 2010, les Autorités Européennes avaient annoncé l'ouverture d'une enquête concernant Google, accusé par ses concurrents d'abus de position dominante sur les moteurs de recherche. Plus d'un an après, les autorités ne se pressent pas...

    Questionné par l'Agence Reuters, le commissaire européen chargé de la concurrence,Joaquin Almunia, exclut pour l'instant la possibilité de porter plainte officiellement contre Google.« Nous n'en sommes pas encore là. C'est une affaire complexe. Nous ne sommes pas pressés », a-t-il déclaré.

    Jusqu'à présent, 16 plaintes ont été déposées contre Google, ses concurrents accusant l'entreprise de fausser les réponses obtenues dans les moteurs de recherche, de façon à prioriser ses services et ceux de ses partenaires relativement aux services proposés par ses concurrents. Il s'agirait donc d'une hiérarchisation déloyale du contenu.

    En effet, Google bénéficie d'une confortable position dominante, surtout en Europe, où dans les principaux pays du Vieux Continent, le moteur de recherche a une part de marché d'environ 90%. De quoi énerver ses concurrents...

    D'après Reuters, les dernières plaintes « sont venues d'agences de voyage en ligne comme TripAdvisor, Opodo et eDreams, qui sont concurrencées par Flight Search, le service semblable fourni par Google ». Microsoft a également porté plainte contre Google.


    Mots clés : Union Européenne, Google, Microsoft, Joaquin Almunia

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !