> Facebook: êtes vous prêt à payer pour promouvoir vos infos?

    Mis à jour le 15-05-2012 à 13h55 | publié le 13-05-2012 à 17h41

    Par Luciana Ferreira

    Facebook: êtes vous prêt à payer pour promouvoir vos infos?
    Crédit Photo: ©World Economic Forum - Flickr

    Rubrique : Actu Économique
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    À seulement quelques jours de son entrée en bourse, Facebook semble chercher de nouvelles fonctionnalités qui puissent motiver les investisseurs. Ainsi, le réseau social vient de mettre en place une option payante qui permettrait de mettre en avant l'information diffusée par l'utilisateur.

    D'après la BBC News, Facebook aurait démarré cette expérience en Nouvelle Zélande, dans l'objectif de tester la réceptivité des utilisateurs.

    Les journaux locaux attestent qu'au départ les utilisateurs, habitués à ce que sur Facebook tout soit gratuit, ont soupçonné qu'il s'agissait d'une escroquerie, ou d'un faux message diffusé par des hackers.

    Toutefois, questionné par BBC, un porte-parole de l'entreprise de Mark Zuckerberg a confirmé l'information. « Nous mettons constamment à l’épreuve de nouvelles fonctionnalités sur le site. Ce test en particulier est simplement destiné à mesurer l’intérêt porté par les utilisateurs à cette nouvelle façon de partager avec leurs amis », a-t-il affirmé.

    L'idée de l'entreprise est de motiver les utilisateurs à payer une « petite somme » (jusqu'à 2 dollars), de façon à promouvoir leurs publications importantes.

    Et vous, êtes vous prêt à payer pour utiliser Facebook? 


    Mots clés : Facebook, Mark Zuckerberg

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !