> Audrey Pulvar: Ses adieux au 6/7 sur France Inter

    Mis à jour le 18-05-2012 à 17h29 | publié le 16-05-2012 à 22h22

    Par Luciana Ferreira

    Audrey Pulvar: Ses adieux au 6/7 sur France Inter
    Crédit Photo: ©jyc1 - Flickr

    Rubrique : Actu Radio
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Après la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg au sein du premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault, Audrey Pulvar a décidé d'arrêter son émission quotidienne aux micros de France Inter. Ce vendredi matin, la journaliste a fait ses adieux aux auditeurs du 6/7.

    Ainsi, c'est « d'un commun accord » que la journaliste et France Inter ont décidé d'interrompre son intervention quotidienne, entre 6 et 7 heures, à compter du 21 mai prochain. Elle sera alors remplacée par Eric Delvaux, rédacteur en chef de l'émission.

    Ce matin, lors de sa dernière intervention, Audrey Pulvar s'est montrée émue mais consciente que ses opinions n'auraient désormais plus le même poids: «Pas de drame, ni amertume. La direction de France Inter souhaite conserver la neutralité de la rédaction, de cette belle et grande radio qui est la vôtre. Je le comprends même si ce n'est pas le moment le plus agréable quand on aime son travail», a-t-elle déclaré. «Merci pour vos mots de soutien, de colère parfois, pardon à ceux que mes choix ont pu heurter parfois, à bientôt pour une autre histoire sur France Inter bien sûr.»

    Toutefois, la journaliste n'a pas été complètement exclue de la radio. Dans un communiqué, la station a précisé que « la direction de France Inter, avec Audrey Pulvar, réfléchit dès à présent à la place que celle-ci pourrait occuper au sein des programmes de la chaîne à la rentrée de septembre 2012 ».

    En outre, sa participation sur France 2, à l'émission « On n'est pas Couché » n'est pas mise en cause, du moins, pour l'instant. D'après la direction de France Télévisions, «nous ne sommes pas dans l’urgence pour le cas Audrey Pulvar. France Télévisions a du temps car pendant la campagne des législatives, l’émission de Laurent Ruquier n’aura pas d’invités politiques. Une discussion avec l’intéressée, la maison de production et la chaîne aura lieu le moment venu»...

    De son côté, Arnaud Montebourg a été nommé Ministre du Redressement Productif au sein du Gouvernement de Jean-Marc Ayrault. 

    Il y a déjà quelque temps que la relation personnelle existante entre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg suscite des spéculations et provoque une certaine méfiance concernant l'impartialité de la journaliste.

    Ainsi, depuis les Primaires Socialistes, où Audrey Pulvar est apparue aux côtés de son compagnon, ses critiques politiques sont devenues moins crédibles.

    Plus récemment, un conseiller régional UMP d'Ile-de-France avait saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour demander que les interventions d'Audrey Pulvar soient décomptées du temps de parole de François Hollande. En même temps, le député UMP Damien Meslot avait demandé à France 2 de mettre la journaliste « en congés ».

    Interviewée par le magazine 'Inrockuptibles', Audrey Pulvar a regretté les soupçons qui entourent son travail: « J'ai beau me débattre pour dire que je fais mon travail en fonction des lieux où j'exerce, que je parle en tant que femme indépendante et non en tant que femme de, je sens bien que beaucoup de journalistes ne sont pas à l'aise avec ça »...


    Mots clés : Audrey Pulvar, Arnaud Montebourg, France Inter, Présidentielle 2012, UMP, CSA, Jean-Marc Ayrault

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !