> Université Blaise Pascal et Studios 160: Un studio d'enregistrement sur un campus universitaire

    Publié le 31-05-2012 à 10h47

    Par La Rédaction

    Université Blaise Pascal et Studios 160: Un studio d'enregistrement sur un campus universitaire
    Crédit Photo: ©Studios 160

    Rubrique : Évènements
    1 Commentaire(s)
    Réagissez !

    L'Université Blaise Pascal -UBP- à Clermont-Ferrand (63) et Studios 160 ont signé un accord de partenariat qui a permis la réalisation, sur le site du Département de Physique de l'UFR Sciences et Technologies, d’un studio d’enregistrement audio de très haute qualité ayant nécessité un investissement de plus de 1,2 M€. 

    Ce studio est composé d’un espace d’enregistrement de 75 m², d’un plus petit environnement de 15 m² pour la prise de son de prestations solistes -voix ou instrument-, et d’une régie 5.1 équipée, notamment, d’une console SSL Duality 48 ch, dernier modèle SSL (distribué depuis 2006) de plus de 200.000 €.

    Fortement soutenus par le Conseil Régional d’Auvergne et Clermont Communauté, l’Université Blaise Pascal a pris en charge le coût de la construction du bâtiment et Studios 160 celui des équipements de haute technologie nécessaires à son fonctionnement.

    Initiateur et co-créateur avec l’UBP de la formation en ingénierie, ancien propriétaire du studio «Blue Turtle Productions» à Los Angeles, Thierry Migeotte est un professionnel du son internationalement reconnu.

    Le producteur et ingénieur du son a notamment mixé et masterisé 'Yes we can' et 'Change is now' de Barack Obama. Thierry Migeotte a aussi collaboré avec des artistes tels que Patti Labelle, Jill Scott ou encore Stevie Wonder. 

    Cette expertise de l’enregistrement musical l’a conduit à retenir le site qui lui apportait toutes les conditions optimales pour déployer et transmettre son art. La qualité du studio permettra d’y faire enregistrer les plus grandes stars nationales et internationales. Mais aussi de dispenser une formation en ingénierie du son qui visera l’excellence.

    Formation et enregistrement, une complémentarité parfaite pour les passionnés du son. 

     


    Mots clés : Studios 160, Université Blaise Pascal, Thierry Migeotte

    Par La Rédaction Réagissez ! 1 Commentaire(s)

    Partager cette news :

 

    > Pas mal ce studio d'enregistrement!

      De Fred le 07-02-2013 à 01h56
      Franchement pour un studio de campus ça a de la gueule! Du blog porterplainte.info