> Open Garden: partage wi-fi, internet partout !

    Mis à jour le 22-06-2012 à 11h02 | publié le 19-06-2012 à 22h30

    Par Luciana Ferreira

    Open Garden: partage wi-fi, internet partout !
    Crédit Photo: ©LWY - Flickr

    Rubrique : Sur le net
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Open Garden est une application créée pour permettre aux utilisateurs de smartphones ou de tablettes numériques de partager leur connexion à internet avec d'autres utilisateurs qui se situent à proximité, partout dans le monde.

    Cette nouvelle application développée par une société californienne permet aux utilisateurs de se connecteur entre eux (dans un rayon de 20 mètres) créant ainsi un mini réseau de partage wi-fi.

    Michal Benoliel, le PDG de l'entreprise, a expliqué qu'en utilisant cette application, chaque utilisateur devient un routeur au sein d'un réseau: «Si un appareil de ce réseau a accès à Internet, un autre appareil peut alors en bénéficier», a-t-il précisé.

    Comment s'abonner?

    Open Garden travaille sur une méthode juste de partage de connexion. L'idée est de ne pas permettre aux utilisateurs « sans réseau » de bénéficier de la connexion des autres membres.

    Une des possibilités avancées par Michal Benoliel, c'est la création d'un système de points où, à chaque fois qu'on utilise sa connexion, on accumule des crédits qui pourront, à leur tour, être utilisés pour se connecter au réseau d'autres utilisateurs.

    Selon le PDG, l'application qui est disponible sur iPhone, Android, Windows et Mac OS X, est gratuite et pour l'instant, il n'y a pas de projet de la rendre payante.


    Mots clés : Open Garden, Application, Internet

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !