> Danger sur Android: Une fausse application Instagram peut infecter votre mobile !

    Publié le 24-04-2012 à 15h32

    Par Luciana Ferreira

    Danger sur Android: Une fausse application Instagram peut infecter votre mobile !Rubrique : Actu Média
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Instagram commence à payer le prix de son succès. Après avoir été récemment rachetée par Facebook, l'application attire le regard des hackers.

    L'éditeur de logiciels de sécurité, Sophos, vient d'annoncer qu'une fausse application Instagram circule sur le net, surtout dans les boutiques non-officielles d'applications pour Android.

    Il apparaît donc que des pirates ont créé des fausses versions de l'application de façon à tromper les utilisateurs, qui ne se doutent absolument pas de la fraude. En effet, l'application pirate, qui serait proposée entre autres par un site russe, une fois installée sur votre mobile, enverrait des SMS surtaxés.

    L'éditeur de logiciels de sécurité rappelle qu'il vaut toujours mieux acheter ses applications par le biais des sites officiels, tels l'Apple Store (pour les iPhone) ou Google Play (pour Android). L'achat et le téléchargement d'applications à partir de sites douteux offre ainsi une grande probabilité d'infecter votre smartphone.

    La jeune société Instagram vient d'être racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars après seulement 2 ans d'activité. Un pari gagné pour la petite entreprise de 14 salariés qui pourra ainsi se développer aisément sous les ailes du géant d'internet.

    Toutefois, cette opération de rachat très expéditive a laissé perplexe le monde des affaires. Pourquoi Mark Zuckerberg, a-t-il décidé d'investir 1 milliard de dollars (sans consulter grand monde avant) pour acheter une application qui à ce jour ne génère pratiquement pas de revenus?

    Affaire à suivre...


    Mots clés : Facebook, Instagram, Sophos, Android, Applications

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 

    Ajouter un commentaire pour cette news

    Pour ajouter un commentaire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de cliquer sur Ajouter un commentaire. Si vous ne désirez pas laisser de commentaire, cliquez ici.


    Vous n'êtes pas connecté...


    Votre nom : Votre nom ne sera pas publié.
    Votre prénom : Votre prénom sera publié.
    Titre :
    Commentaire :
    Code de vérification :
    • Merci de recopier le code affiché ci-dessus.
    Ce code nous permet de lutter contre le SPAM.




    Soyez le premier à donner votre avis !