| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

Matériel pour studio voix off

Sujet créé par vals, le 7/1/2008, 12:14

Bonjour,

Je souhaite installer prochainement chez moi un petit home studio pour faire de la voix off. J'aimerais avoir votre avis sur le matériel sur j'ai sélectionné, notamment sur le micro et l'interface audio. Pour info, j'ai un PC.
    A votre avis peut-on se passer d'une cabine speak ? Si non, y a-t-il des moyens peu onéreux pour en fabriquer une ?

Micro T-Bone SC1100
    Preampli TL AUDIO 5050 IVORY II
    Casque BEYERDYNAMIC DT-770 PRO
    Enceintes KRK RP6 ( ou PRO DIPE)
    Carte son M audio Fast track pro
    Logiciel Cubase SE3

Merci à tous !

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: Matériel pour studio voix off

de oliv - le 7/1/2008, 13:18

Salut, il existe un système de traitement acoustique le : SM PRO AUDIO MIC THING peu onéreux 250 euros mais qui peut etre très efficace.

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

de vals - le 8/1/2008, 07:36

Merci Oliv. Ca devrait m'aider effectivement.
    As-tu un avis concernant le matériel ?

Merci !

de oliv - le 8/1/2008, 14:08

Le choix du matos à l'air correct, Tu sais que tu peux utiliser Pro tools Mpowered avec une carte son M AUDIO

de Seaman - le 11/1/2008, 21:43

Comme le cite Oliv, je me tournerais plus vers Pro Tools M-powered pour la Voix Off au lieu de Cubase. Ce dernier est plus orienté composition alors que Prot Tools est, je pense, plus adapté au traitement du signal (la voix en occurence).
    De plus, si tes Voix Off doievent dans le futur etre traitées dans un studio plus conséuent (genre studio d'infographie etc...) il y a de fortes chance que ce denrier utilise Pro Tools: compatibilité des projets! Avantage a ne pas négliger. Ce n'est qu'un exemple mais dans les studios de grosse envergure on rencontre plus souvent Pro Tools que Cubase.

Pour les enceintes; preference pour les KRK mais ce n'est qu'affaire de gout. Su tu peux te permettre de monter jusqu'a 410 roros maxi je te recommanderais sans hésitation de t'orienter vers une paire de Fostex PM1.

Pour le micro ca ne vaut pas un U87 ou autre micro du genre mais le T-Bone suffira amplement pour un Home Studio amateur.
    Casque: Tres bon choix !
    Preampli: jamais utilisé mais j'en ai eu des echos tantot positifs tantot negatifs...

D'apres le site de M-Audio la Fast Track Pro n'est pas livrée avec Pro-Tools mais avec Ablton Live Lite.... pas top pour de la Voix Off....

Ingenieu#5
    Titre : Annonce publicitaire