| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

Problème de lecture avec Pro Tools 10

Sujet créé par Zelfmoord, le 12/1/2013, 12:57

Bonjour à tous.
    Jeune étudiant dans en Audiovisuel (spécialité son) et débutant dans ce milieu, je vais tenter de vous exposer mon problème le plus précisément possible.

Je dispose d'un Pro Tools 10, mais lorsque je fais lecture, il arrive (de plus en plus souvent au fur et à mesure que le temps passe, si bien que je dois souvent relancer le PT) que la lecture saccade, non pas au niveau de l'image mais du son: des bruits style parasite se font entendre tandis que le son "original" n'est plus présent.

En essayant de chercher un peu par moi même, je me suis dit que cela venait peut être du moteur de lecture sélectionné, qui n'est pas ma carte son (M-Audio Fast Track C600). Le moteur sélectionné est Asio DirectX Full Duplex. Le problème vient-il de là selon vous ?
    Certains me diront peut être: et bien sélectionne donc ta carte son et tu verras. Mais malheuresement, lorsque je tente de sélectionné "Fast Track C600 Asio", on me dit que le périphérique Asio n'a pas pu être initialisé.

En ce qui concerne les I/O, c'est en revanche ma carte son qui est sélectionnés pour les deux.

Au contraire, pour le "Matériel", je ne peux que choisir "Asio DirectX Full Duplex"

Alors au final, je crains d'être un peu perdu

Je ne serais pas contre quelques explications de tout cela

Merci beaucoup !

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: Problème de lecture avec Pro Tools 10

de pseudopub - le 12/1/2013, 20:26

Bonjour, tu as combien de pistes sur ta session ?

Peut-être un problème de buffer...
    Cliquer ici

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

Re: Problème de lecture avec Pro Tools 10

de Zelfmoord - le 13/1/2013, 15:50

Je n'avais qu'une piste vidéo et 4 audio

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#3
    Titre : Annonce publicitaire