| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

S'orienter vers les études d'ingénieur du son sans surprises

Sujet créé par EscapeFrequency, le 25/6/2012, 19:42

Bonjour, je m'appelle Robin, j'ai 17ans, Je passe en terminal S option Sciences Physiques. Je suis guitariste depuis 4ans et je touche beaucoup à la MAO. Mon souhait professionel est de devenir ingénieur du son. Malgré les nombreux sites d'orientations mis en place sur internet, certaines informations me manquent et participent à un "flou" que je désirerai atténuer.
    Ainsi, lors des études de ce métier, j'aimerai avoir connaissance de l'aspect psychologique des étudiants et de l'organisation des cours (les objectifs, les chapitres importants abordés, la forme, les activités proposées) communs aux écoles d'enseignements supérieurs.
    Aussi j'aimerai vous demander par quel moyen celles-ci trient-elles les demandes d'intégration d'éventuels étudiants (si c'est sur dossier ou sur épreuves) ?
    Enfin j'aimerai savoir de quelles natures sont les emplois CDI proposés aux ingénieurs du son (travailler à son compte dans son studio est-elle la seule manière d'obstenir ce type de contrat?).

Je vous remercie de votre aide, cordialement
    Robin.

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#1
    Titre : Annonce publicitaire