| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

ISTS, EICAR, IAD ?

Sujet créé par Requiem62, le 23/10/2012, 10:55

Bonjour, je suis actuellement en première année de cinématographie. Je me passionne depuis longtemps dans le son et j'aimerai faire une formation pour travailler dans le milieu du son, mais plutôt du coté cinéma que dans des studio d'enregistrement avec des musicien ( même si j'adorerai faire ça aussi ^^ ).

Le problème c'est que j'ai un Bac ES, en début d'année j'étais en prépa HEC ( mais vraiment pas fait pour moi le milieu de l'entreprise et du commerce ) donc pour les BTS c'est mort déjà :s. C'est pour ça que je me tourne vers des formation privée. Et pour les BTS publique même si on a déjà travaillé sur des projet, qu'on du matos, etc .. Ils veulent pas en entendre parler.

J'aimerai votre avis sur ces formations, si il y a des anciens élèves, etc ..

Merci

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: ISTS, EICAR, IAD ?

de marin74 - hier, 18:29

Salut Requiem62,

Je suis actuellement en 1ère année à l'ISTS Paris.
    Cette école accepte effectivement les personnes venant de tous les bacs. J'en suis pour l'instant très content.

Toi qui veut travailler dans le cinéma, cette école est très axée cinéma : beaucoup de cours sont énormément axés sur le cinéma, son histoire, les techniques, etc...

Par contre, c'est une école qui est chère, très chère : 7000€/an... Et ce n'est pas forcément facile de trouver un logement sur Paris qui soit abordable financièrement.
    Mais je pense que ça vaut le coup, j'y suis donc depuis 3 mois et j'en suis vraiment content.

Pour ce qui est des autres écoles, je ne connais pas EICAR, ni L'IAD, mais je sais qu'il faut souvent se méfier des écoles privées... J'ai pu rencontrer d'autres élèves sortant de diverses écoles privées et ils n'avaient pas du tout le niveau...
    A mon avis, les seules écoles privées qui valent le coup sont l'ISTS Paris, et peut-être la SAE...

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésites pas a me demander si tu as d'autres questions...

Marin74

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#2
    Titre : Annonce publicitaire