| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

Auto entrepreneur pour facturer des presta d'inge son ?

Sujet créé par AlexMartinelli, le 8/3/2016, 15:31

Bonjour,

Apres de longues recherches sur internet, je suis toujours perdu vis à vis des options qui s'offrent à moi.

En deux mots:
    Je suis ingénieur du son, et cherche a pouvoir facturer mes prestations.
    J'ai beaucoup entendu parler du statut d'auto entrepreneur, mais en me baladant sur les forums il est venu à moi que l'on ne pouvait pas s'inscrire "aussi simplement" à ce statut.

Je viens donc ici en esperant avoir des pistes à mon problème.

J'ai lu pas mal d'info sur la CIPAV, mais de ce que j'ai compris, ce m'est qu'une boite de cotisation pour les retraites liées a certains metiers. Elle semble necessaire pour pouvoir s'inscrire en auto-entrepreneurs, est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos conseils avertis.

(Je tiens a préciser que je suis nouveaux dans ce monde de taxes, textes et lois.. Et suis pour l'instant la tête entière sous l'eau).

Alex Martinelli

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: Auto entrepreneur pour facturer des presta d'inge son ?

de Pierre-Olivier - le 9/3/2016, 08:39

Bonjour Alex,

Quand tu t'inscris en tant qu'auto-entrepreneur, ce n'est pas toi qui décides dans quels organismes tu vas cotiser. En fonction de ton dossier, de l'activité que tu vas déclarer, on va t'affecter un code NAF et t'inscrire automatiquement aux organismes correspondants.

La CIPAV, c'est pour les libéraux et le RSI pour les artisans.
    Cliquer ici

Sinon, ne te fait pas avoir, le seul site officiel, c'est celui-ci : Cliquer ici

Plein d'autres sites existent et tentent de te faire croire que c'est compliqué et te proposent donc de le faire à ta place moyennant finance. Bien sûr, c'est totalement injustifié.

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#2
    Titre : Annonce publicitaire