Sujet créé par finnsally, le 28/9/2012, 19:26
Bonjour,
Je suis titulaire d'un Bac S(option sciences de l'ingénieur) que j'ai passé il y a deux ans, depuis je suis en Fac de langues, et cette année je commence ma dernière année de licence.
Depuis toujours je veux intégrer une formation de son. Je me suis inscrit à la fac car j'aime également les langues et un peu par défaut.
Septembre 2013 va arriver vite et je cherche une formation ingénieur du son, puisque continuer dans les langues ne m'intéresse pas..
Je voulais demander si, après avoir fait une licence, on peut quand même faire une formation son? Est-ce que c'est un cas commun ou particulier? Et auriez-vous une formation à conseiller?
Merci beaucoup!
de marin74 - le 25/11/2012, 18:40
Bonjour finnsally,
La formation classique pour travailler dans le son est le BTS Audiovisuel option son. Malheureusement, il n'y en a que très peux en france, et l'accès y est donc très restreint, et ils prennent la plupart du temps ceux qui sont juste bacheliers... Mais tu peux toujours tenter, sait-on jamais !
Sinon, il y a la filière payante : les écoles privées, qui pour la plupart prennent quelque soit ton niveau d'études. Bon... Faut quand même un peu se méfier des écoles privées, qui sont pas toujours ce qu'elles prétendent... Je peux tout de même t'en conseiller quelques unes : tout d'abord l'ISTS (Groupe ESRA) de Paris, qui est une école de techniques de son. J'y suis moi même, en première année, et j'en suis très content ! Sinon il y a la SAE qui de ce qu'on m'a dit est bien aussi.
Mais ces deux écoles sont très chères : plus de 7000€ par an....
J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu veux plus de précisions,
Marin74
Design by www.ingenieurduson.com | All rights reserved |
| Faire un lien | Conditions Générales d'Utilisation | Mentions Légales | |