Sujet créé par Ben, le 29/4/2009, 19:33
Cette formation délivre le titre d'ingénieur du son après 3 mois de formation, ils se concentre sur la technique, est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus car ça m'intéresse.
Seulement je veux savoir si cette formation est reconnue par l'Etat, en plus de sa certification Steinberg.
Puis-je vraiment trouver un travail après cette formation ou bien est-ce juste un complément, une formation pour les passionnée de zik?
Je vous remercie beaucoup!!
de LC31 - le 1/5/2009, 15:49
Salut,
Je ne connais pas ce centre de formation, ni le contenu, mais il faut déjà savoir qu'en France, le titre d'ingénieur du son n'existe pas de manière officielle.
Si tu es connu (et reconnu) dans le milieu pour ce que tu fais, alors les gens te qualifieront d'ingé son, que tu ai suivi une formation ou pas.
Si MAO Center ne stipule pas que sa formation est reconnue par l'État, c'est qu'elle ne l'est pas. Mais toujours dans la même logique, si tu veux travailler ce n'est pas l'État qui doit reconnaître la formation, mais le milieu professionnel.
Je ne critique en aucun cas cette formation car je ne la connais pas.
En 3 mois de formation, si elle est intensive, il est clair que l'on peut y apprendre beaucoup de choses.
Par contre les "techniques du son" ce n'est pas seulement de la technique et de la physique à connaître sur le bout des doigts, c'est aussi savoir exploiter ces connaissances pour obtenir un résultat dans la pratique. Et ça, ça demande beaucoup d'expérience. On apprend assez facilement et rapidement les concepts, mais savoir les mettre en application, savoir les dépasser prend beaucoup de temps.
Trouver du travail après cette formation n'est pas impossible, mais même avec un bon CV avec expérience, c'est difficile.
Enfin voilà ma version peut être que d'autres auront une autre vision de la chose 
de xavierson - hier, 15:38
Salut Ben.
je suis allé en formation chez MAO Center il y a 3 ans pour une formation Cubase: Extra!!!
je connaissais deja e logiciel, et y suis allé pour parfaire mon expérience. Pari gagne, je suis ressorti de la blindé d'infos, de savoir et de technique.
c'est réellement de qualité.
chaque "élève" a un ordi ainsi qu'un carte son, et les fournisseurs pretent constament les derniers produits pour que tout le monde puisse les teste sans restriction.
Je te recommande vraiment ce centre
Il y a aussi des formations a la carte, ainsi que des formations sur Protools, Logic,...
enfin tu as compris, j'ai ete extrêmement ravi de ce centre
de dabakh - hier, 03:06
bonjours
je viens par cette présente sollicité une demande de formation .je suis technicien superieur en informatique programmeur de son.je suis du senegal;
de Misterthink - le 24/7/2009, 04:26
Salut,
je ne connais pas MAO center et pour cause je suis de Montréal QC, mais une chose qui m'impressionne c'est le titre d'ingé son après trois mois de formation !!!!!
Premièrement le titre d'ingénieur n'est reconnu qu'aux vrai ingénieurs en Électrotechnique qui étaient obligé de passer par là pour pouvoir rentrer dans un studio (petite histoire sans valeur!), Sinon, pour être un bon ingé son ça prend du temps et de l'expérience, je ne sais pas quel est le programme de ce centre, mais si c'est juste du travail sur ordi ben t'es loin d'avoir les compétence requises pour être ingé son ! il te faudra connaitre les mic avec leurs paterne leurs placement, l'acoustique,le réverbération, l'électrotechnique (on y reviens toujours)les consoles Analogue et Numérique avec leurs fonctionnement, leurs routing et leurs différentes applications, les prises de sons de chaque instrument ainsi que leurs registre en Fréquences, etc etc...en plus de ça avant de trouver une place intéressante tu vas rouler des câbles et monter doucement les échelons (c'est d'ailleurs comme ça que l'on apprend le mieux )!
Pour ma pars, j'ai fais du studio en france et j'ai sonorisé des concerts, j'ai eu deux studio associatif et j'ai fais une école de Technicien de son à montréal pour une durée de 1 an, 5 jours semaine et pas de vacance scolaire (je veux dire un an d'étude de 12 mois) et même là j'ai encore des connaissances qui me manque !!!!
Alors (je m'excuse je m'égare un peu!) pour répondre à ta question, tu apprendras surement plein de chose mais ce n'est pas cette formation qui te donnera un travail comme ingé son !
J'espère ne pas t'avoir découragé ou ennuyé et t'aider un peu !
Mist'r.
de stef82 - le 6/10/2010, 14:47
Bonjour,
J'ai effectué cette année un cursus long dans le Centre MAO CENTER,
Je n'ai rien à leur reprocher, bien au contraire:
Respect du programme annoncé, les 2 formateurs audio sont ultra compétents, et très passionnés (ce qui est primordial dans l'audio),et le matos mis à la disposition des éléves etait à la hauteur de mes attentes.
L'ambiance était excellente et les locaux sont modernes et accueillants.
J'ai beaucoup appris, tant en théorie qu'en pratique.
Je précise que je ne travaille pas pour eux.
Stéphane
de Julien02 (modérateur du forum) - le 7/10/2010, 08:45
| Citation : |
| Posté par : stef82 Bonjour, J'ai effectué cette année un cursus long dans le Centre MAO CENTER, |
Salut,
Justement, est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur MAO CENTER ? Surtout en ce qui concerne leur matériels, leurs conditions d'admission et leur tarifs ?
Merci...
de Julien02 (modérateur du forum) - le 7/10/2010, 08:48
| Citation : |
| Posté par : dabakh bonjours je viens par cette présente sollicité une demande de formation .je suis technicien superieur en informatique programmeur de son.je suis du senegal; |
Bonjour,
Je crois que si tu veux faire cette formation, tu gagnerais ton temps à t'adresser directement à eux.
de ingeseb - le 27/8/2012, 08:54
Je ne connais pas non plus ce centre de formation, mais je me pose une question perplexe.. Pourquoi je me suis fais ch... à faire un DEUG de musicologie de deux et et 18 mois de formation à la SAE ainsi que mes stages INA (plus de 4 ans en tout de formation initiale ) , alors que en 3 mois apparemment j'avais le bagage...
- Ets ce que la personne qui passe par ce genre de formation serait en mesure de faire une prise de son sur un orchestre classique , avec un suivi sur la partition orchestrale?
- Ca donne quoi en dictée fréquentielle?
- Est ce que suite à cette formation on sait faire un mixage en post prod synchro sous image?
- Est ce qu'on est à même de pouvoir installer avec un système HD un car régie et le faire fonctionner avec ordres de réalisations en temps réel?
... je sais pas ... Mais ça me semble énorme quand même...
Design by www.ingenieurduson.com | All rights reserved |
| Faire un lien | Conditions Générales d'Utilisation | Mentions Légales | |