| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

Sono et mixage groupe

Sujet créé par Neutrondu44, le 3/12/2012, 03:57

Bonjour à tous !

Voilà, je suis batteur dans un groupe mélangeant plusieurs styles (rock/electro/jazz/soul/reggae), je possède les Yamaha Stagepas 500 que j'amène en répète. Mais les fêtes de fin d'année approchent, et je pense m'acheter des micros pour ma batterie (car on utilise la même sono pour le live, et des fois, ma batterie ne s'entend pas assez, surtout le kick et les splash). Voici donc ma question :
    Est-il possible de brancher mes micros batterie (kick, snare, overhead x3) sur une table de mixage, puis de rediriger le son de cette table sur la table principale des Stagepas 500 ? Si oui, faut-il une table amplifiée ou pas ?
    Et petite question de technique : pour les overhead, où faudrait-il que je les disposent pour qu'ils captent un minimum les tome sans trop prendre la caisse claire en sachant qu'un des overhead est pour ma charley ?

Merci d'avance
    Musicalement,

Neutrondu44

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: Sono et mixage groupe

de fosoki63 - le 11/1/2013, 19:01

Salut à toi !
    Je ne suis qu'en 2ième année de mon école de son, et ne vais donc pas te donner une réponse complète, mais au moins essayer de te mettre un peu sur la voie !
    Tout d'abord : Pour l'amplification, si j'ai bien compris, C'est la petite table de mixage vendue avec les enceintes qui te sert d'amplificateur pour tes deux hauts parleurs passifs ?

Ensuite, pour répondre à ta question et encore une fois si j'ai bien compris : Oui ! Si tu as une autre table de mixage qui dispose d'assez de tranches pour accueillir les signaux de tous tes micros c'est cool !
    exemple ici : Tu parlais de 5 micros, donc par exemple branchés sur une table de mixage 8 pistes, dont les sorties Left/Right seraient redirigées vers les deux entrées 1 et 2 de la petite table de mixage vendue avec les Stagepas500.
    Après, tout dépend des connectiques de sorties et d'entrées disponibles !
    Si tout se passe bien tu auras donc le son de ta batterie en stéréo dans ta sono.
    Seul problème : Depuis la petite table de mixage qui va avec tes enceintes, tu ne pourras que modifier le volume de l'ENSEMBLE de ta batterie, et non modifier le prémix que tu auras fait au préalable sur la 8 pistes ou autre.

J'espère avoir apporté plus de lumière que de brouillard à ton problème !
    Si c'est pas le cas, n'hésite surtout pas à reposer des questions.

A bientôt !

Musicalement,

Vince.

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#2
    Titre : Annonce publicitaire