| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

Enregistrement Magnétique : contact pour mémoire de fin de formation

Sujet créé par Slavska1, le 13/5/2012, 18:23

Bonjour,

Je suis actuellement en train de continuer et finir mon mémoire de fin d'études portant sur l'enregistrement magnétique.

Je souhaiterai être en contact avec des studios ou ingénieurs du son enregistrant encore avec ce type de procédé afin peut être de faire une séance qui permettrait d'illustrer mes propos et surtout d'apporter un coté pratique à ce mémoire qui pour l'instant est surtout très théorique.

Si il n'y a pas possibilité d'enregistrer, peut être quelqu'un possèderaient des enregistrements magnétique, que l'on pourrait comparer à un enregistrement numérique (type protools) afin de voir la différence.

Peut être l'un de vous, ingénieur recordeur est il prêt à m'accorder un peut de son temps pour une "interview" traitant des différentes machines d'enregistrement, quels avantages et défauts pour chacune que vous connaissez, si vous continuez à enregistrer sur magnétique, pourquoi ? si vous êtes passé au numérique (protools etc), pourquoi? Et selon vous pourquoi les technologies numériques d'enregistrement prennent le dessus à notre époque. Et comment avez vous ressenti l'évolution, par rapport à l'offre et à la demande.

Merci d'avance !!

Laure

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Ingenieu#1
    Titre : Annonce publicitaire