| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |

CHOIX DE MICRO POUR HOME STUDIO: Vos avis?

Sujet créé par CHIPSOU, le 16/9/2009, 10:20

Salut,
    je suis en train de peaufiner les achats pour mon home studio.C'est pour de la voix off (pas de chant)mais variée: pubs, docu, institutionnels...
    J'ai déjà fait ma cabine . J'ai glané par ci par là des infos auprès d'ingé son, de prod, de comédiens déjà équipé. Par rapport à un budget raisonable, voici ce que l'on m'a conseillé. J'ai besoin cependant de vos lumières sur le micro car les avis divergent...:

*1 Mbox Mini avec Pro tools 8 avec clé ilok
    *un reflexion filter se elctronics
    *casque BEYER DT770
    *Pied + cable
    *Anti pop
    *Micro:
    -soit un SE Electronics 2200T (mais peut être qualité moyenne et pas très précis)
    -soit un Rode NT2A (j'attends des avis)
    -soit un SHURE SM7B (ne prend pas assez les aigus semble t il...)
    -soit unAudioTechnica AT4033

Pour Pro Tools, j'ai un DVD de formation.
    Merci de m'éclairer de vos lumières!
    CHIPSOU

| Répondre | Citer ce message | Top | Home |

Les réponses:

Re: CHOIX DE MICRO POUR HOME STUDIO: Vos avis?

de pseudopub - le 17/9/2009, 09:20

Sans hésitez l'AudioTechnica AT4033.... Il est très a l'aise sur les voix, les guitares. Il est très précis est à une forte dyamique.

Après, le pire, c'est le SM7. C'est un micro conçu typiquement pour la voix parler (très fort) en radio. Donc à part si tu veux faire de la voix off bourrine uniquement, ne prend pas ce micro. En gros il est fait pour le son NRJ ou Skyrock, mais rien d'autre. Si tu dois faire un documentaire par exemple, avec un voix super posée, il va franchement être juste.

Maintenant, d'autres avis serait intéressant, ce n'est que le mien.

| Répondre au sujet | Citer ce message | Top | Home |

de CHIPSOU - le 17/9/2009, 09:33

Merci pseudopub. je continue ma recherche d'avis mais ton commentare m'apporte beaucoup.

de namiovoice - le 18/9/2009, 14:20

Salut!
    Je suis moi aussi voix off!
    J'utilisais auparavant un SM7 et depuis que je suis passée à un AUDIOTECHNICA AT3035 et j'ai gagné en qualité sonore et mes clients sont contents!
    Donc surtout pas de SM7 qui est un micro destiné à une utilisation en radio mais je pense que l'audiotechnca sera plus approprié!!

Bonne chance pour la suite!!!

de Suut - le 21/9/2009, 15:52

Salut,

Parmi tes choix je prendrais aussi un AudioTechnica. Après je ne connais pas tes moyens mais sinon niveau voix, j'adore les Neumann TLM mais c'est très cher.

Sinon la clé Ilok ne te servira à rien avec protools sauf si tu achetes des plugins waves. J'ai la mbox mini aussi, attention les préamp sont vraiment bof. L'achat d'un préampli pourrait donc être intéressant (les presonus sont pas mal)

Sinon l'audio technica est pas mal oui!

de losrebellos - le 14/9/2015, 21:30

Salut,

Si ça peut aider, avec un pote on a créer un petit soft iOS: Rês Pocket Microphone Library => Cliquer ici
    Il contient des fiches techniques de plein de micros et un comparator.
    On vient de pousser une nouvelle version avec 92 mics.
    Voilà,

Los Rebellos

de JammyMusicRecord - le 17/7/2016, 03:49

Bonjour,
    Le AT4033 est un bon choix pour ton homme studio, j'ai le mien depuis plus de 10 ans et j'en suis plus que satisfait, aussi bien en prise de voix chanté que parlé. C'est un très bon rapport qualité prix et tu n'en seras pas déçu. La suspension est cependant pas très pratique mais une fois en place c'est parfait. j'aime beaucoup sont côté neutre que certain lui reproche mais moi il me convient bien.
    tu peux visiter mon site, je dois justement bientôt faire un article sur ce micro qui bien que pas nouveau reste un très bon micro.
    www.jammymusicrecord.com
    J'espère t'avoir aidé ton ton futur achat.
    Jammy

Ingenieu#7
    Titre : Annonce publicitaire