> Francine Lévy est nommée Directrice de l'ENS Louis-Lumière

    Mis à jour le 17-05-2012 à 11h36 | publié le 15-05-2012 à 14h36

    Par Luciana Ferreira

    Francine Lévy est nommée Directrice de l'ENS Louis-Lumière
    Crédit Photo: ©Luke McKernan - Flickr

    Rubrique : Formation
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    L'Ecole Nationale Supérieur Louis-Lumière vient d'annoncer la reconduction de Mme Francine Lévy en tant que Directrice de l'institution.

    Francine Lévy, architecte de formation, enseigne à l'école Louis-Lumière depuis 1984. En 2007 elle a été nommée Directrice de l'Institution. Son deuxième mandat de 5 ans a débuté le 1er mai dernier.

    Maître de Conférences en Arts plastique et Sciences de l'Art, « elle parle des images à travers le temps, la photographie, le cinéma, l'animation, la bande dessinée, l'architecture, la perspective, la lumière, le cadre, le corps, les petites et les grandes idées ».

    Dans un communiqué, l'Ecole informe que « Mme Lévy aura pour principale mission d’accompagner le développement de l’Ecole à La Cité du Cinéma (Saint-Denis) ».

    « Ce projet a été élaboré sur des perspectives tout à fait stimulantes pour l’Ecole, ses formations initiale (photographie, son, cinéma) et continue, sa recherche, son rayonnement futur et son ouverture à l’international », souligne-t-ils.

    En outre, l'ENS Louis-Lumière devra être en mesure « d’accueillir ses étudiants, ses intervenants et l'administration sur son nouveau site pour la prochaine rentrée de septembre 2012 ».

    Concernant ce grand projet de changement de lieux, la Directrice, interviewé par Pixel Création, a souligné que « notre pédagogie est prête à investir cette Cité du cinéma qui accueillera de très grands plateaux, des tournages internationaux, des loueurs de matériels, des sociétés de production. Peut-être cela serait aussi l’occasion pour nous d’ouvrir l’enseignement aux apprentis pour former des électriciens et des machinistes dont la profession a besoin. Nous souhaitons aussi organiser des universités d’été et recevoir des étudiants étrangers que l’on pourrait héberger sur place »...

     


    Mots clés : Francine Lévy, Louis-Lumière

    Par Luciana Ferreira Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !