> Modartt annonce Pianoteq Stage

    Publié le 30-05-2012 à 15h22

    Par SCV Hi-Tech

    Modartt annonce Pianoteq Stage
    Rubrique : MAO/PAO
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Devant l’accroissement exponentiel de la taille des banques de sons échantillonnées nécessaire à la recréation de sons acoustiques complexes, les atouts de la modélisation proposée par Modartt sont multiples : à la différence de l’échantillonnage, quelques mégaoctets suffisent à offrir une jouabilité et une expressivité sans égales.

    Pianoteq STAGE, appelé précédemment Pianoteq PLAY, est basé sur le même modèle acoustique perfectionné que la version 4 de Pianoteq Standard ou PRO. Il contient les mêmes instruments, bénéficie du même son et de la même jouabilité. L’interface simplifiée permet de se consacrer entièrement au jeu.

    Jouez, tout simplement

    Appelé précédemment Pianoteq PLAY, Pianoteq STAGE est la nouvelle version destinée aux musiciens soucieux de leur budget qui préfèrent se consacrer entièrement au jeu plutôt qu’aux divers réglages sonores ou à l’enregistrement de studio.

    Un nouveau son

    On retrouve dans Pianoteq STAGE exactement le même modèle physique perfectionné que dans Pianoteq 4 Standard ou PRO. Ce modèle physique est à la base du nouveau piano de concert D4 pour lequel la référence utilisée a été un Steinway D de Hambourg. Une harmonisation minutieuse de chaque note fait du piano D4 un instrument d’une musicalité exceptionnelle.

    Pianoteq STAGE contient tous les instruments Pianoteq, et notamment les pianos de concert D4 et K1.

    Add-ons optionnels :

    • Pianos électriques et clavinet
    • Rock piano YC5
    • Percussions chromatiques

    L’add-on gratuit KIViR offre une collection unique d’instruments historiques : cymbalum, clavecins, pianofortes, pianos anciens, CP80.

     

    Réverbération à convolution

    Pianoteq STAGE inclut une nouvelle réverbération à convolution qui simule des environnements allant du studio jusqu’aux cathédrales, améliorant ainsi le son et l’expérience auditive.

    Nouveaux effets

    De nouveaux effets, bénéficiant aux pianos électriques mais également aux autres instruments Pianoteq, sont désormais inclus : délai, chorus, flanger, ampli et compresseur. Est également inclus un effet de rebond de maillet, particulièrement intéressant pour les percussions chromatiques (vibraphone, xylophone, marimba, cymbalum,…).

    Ecoutez & Téléchargez

    Ecoutez « D4 in action » et téléchargez la version d’essai sur www.pianoteq.com. Pianoteq STAGE est annoncé au prix de 89 € HT.


    Mots clés : Modartt, Pianoteq, Banque de sons

    Par SCV Hi-Tech Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

      MAO/PAO - le 07-10-2004

      > Sounds Of Polynesia, une nouvelle banque de sons de Zero-G

      Zero-G propose Sounds Of Polynesia, une nouvelle banque de sons inspirée du Pacifique Sud. Proposé au format INTAKT de Native Instruments, Sounds Of Polynesia est conçu spécifiquement pour la lecture, la manipulation et la combinaison des boucles ryt...

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !