> Panasonic: une impressionnante panoplie d'équipements audiovisuels aux JO 2012

    Mis à jour le 20-06-2012 à 09h35 | publié le 03-06-2012 à 21h46

    Par La Rédaction

    Panasonic: une impressionnante panoplie d'équipements audiovisuels aux JO 2012
    Crédit Photo: ©Jan Starzak -Flickr

    En image
    Rubrique : Évènements
    0 Commentaire(s)
    Réagissez !

    Panasonic veut impressionner. Sa participation en tant que sponsor des Jeux Olympiques de Londres 2012 devrait être pour le moins, historique. L'entreprise vient d'annoncer qu'elle livrerait le plus grand stock d'équipement audiovisuel de toute l'histoire des Jeux Olympiques.

    Vidéo: Panasonic - London 2012 
     

    Dans un communiqué, l'entreprise a annoncé son partenariat avec le Comité international olympique (CIO) et l'Olympic Broadcasting Services (OBS), ainsi que leur fierté de présenter ensemble les premiers Jeux Olympiques 3D de l'histoire.

    La diffusion 3D comprendra les événements majeurs tels que l'ouverture et de clôture, l'athlétisme, la gymnastique, la plongée et la natation, et sera produite et diffusée dans le monde entier.

    OBS sera en charge de produire plus de 200 heures de couverture en 3D tout en utilisant les technologies de production 3D Panasonic, dont l'AG-3DP1, et une caméra P2HD professionnelle entièrement intégrée bi-objectif Full HD 3D.

    Monsieur Takumi Kajisha, directeur général de Panasonic, souligne que «Panasonic a été fier de soutenir les Jeux Olympiques depuis sa première diffusion numérique en 1992 à Barcelone, en passant par la première diffusion HD de Pékin en 2008. Maintenant, nous sommes fiers d'annoncer le partenariat avec le CIO et OBS pour créer une nouvelle époque de succès dans la diffusion broadcast avec la première retransmission 3D des Jeux olympiques à Londres en 2012. Nous sommes certains que les JO fourniront certains des meilleurs contenus pour le marché de la 3D dans le futur, et que la télévision 3D va considérablement changer la façon dont nous vivons ce grand évènement sportif depuis nos salons ».

    Panasonic fournira des systèmes de diffusion grand écran LED, en offrant le plus grand nombre d'écrans et le plus grand emplacement jamais vus sur les sites de compétition. Sur les sites en intérieur, des écrans plasma de 2,50 mètres seront installés pour la première fois dans l'histoire des Jeux Olympiques.

    EN plus des 45 écrans LED qui occupent en tout 1730m2 et des 45 plasmas de 2,5 mètres, il y aura environ 300 enregistreurs P2HD/DVCPRO HD, 100 caméscope P2HD et 30 caméras 3D.

    Sans doute de quoi faire une belle retransmission des Jeux Olympiques...


    Mots clés : Panasonic, 3D, Jeux Olympiques

    Par La Rédaction Réagissez ! 0 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 


    Soyez le premier à donner votre avis !