> Nouvelle version 4.8 pour les Soundcraft Vi

    Publié le 19-02-2014 à 15h17

    Par SCV Audio

    Nouvelle version 4.8 pour les Soundcraft Vi
    Rubrique : Hi-Tech
    1 Commentaire(s)
    Réagissez !

    La nouvelle version 4.8 du logiciel permet la mise à jour des consoles Soundcraft Vi2, vi4 et Vi6 et leur apporte de nombreuses et significatives améliorations, dont une grande partie concerne le mixage retour. Les possesseurs de Vi1 sont aussi concernés par certaines d’entre elles et peuvent télécharger gratuitement cette même mise à jour à partir du site web Soundcraft. Certaines nouvelles fonctionnalités nécessitent l’achat de cartes DSP additionnelles.

    L’évolution la plus importante concerne l’extension du système de bus des consoles Vi2, Vi4 et Vi6, permettant maintenant au 32 bus de mixage de fonctionner en mode stéréo quand ceci est nécessaire (sans restreindre le nombre total de bus), une fonction totalement appropriée au mixage In-Ear. En complément, un nouveau sélecteur de sources permet d’effectuer le départ de groupe ou d’auxiliaire à partir de 4 points différents dans le trajet du signal : post-fade, post-EQ & Dynamiques, pre-Dynamique mais post-EQ et pre-EQ & Dynamiques.

    D’autres nouvelles fonctionnalités proposent un mode stéréo pour les bus de matrices (jusqu’à 8 matrices stéréo sur la Vi1), des points d’insert post fader sur les Vi2, Vi4 et Vi6 et la coloration du fond des étiquettes de tranches.  Un nouveau système amélioré d’Aux VCA permet à l’ingénieur retour d’utiliser un VCA dans un mix retour.

    Une nouvelle fonction « Contribution Pan » permet à chaque signal contributif d’une matrice (selectionné à partir d’une multitude de sources dont les sorties directes, bus ou master et les entrées/sorties directes de patch), d’être positionné dans le champ stéréo de la matrice.

    Pour plus de flexibilité dans des opérations d’atténuation automatique (ducker), comme par exemple pour le contrôle de niveau de micros d’ambiance ou de mixage In-Ear, il est maintenant possible d’affecter le signal d’un bus de mixage à l’entrée Key du Gate/Ducker.

    Afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités audio de la version 4.8, les consoles Vi2, Vi4 et Vi6 doivent être équipées au minimum de 3 cartes DSP installées dans leur rack local. Les consoles équipées de deux cartes DSP nécessitent l’acquisition d’une troisième carte DSP pour tirer partie des évolutions audio, et dans ce cas devront choisir entre le mode 96 entrées et ancien système de bus ou 64 entrées avec le nouveau système de bus. Pour pouvoir bénéficier des 96 entrées et du nouveau système de bus stéréo, une quatrième carte DSP est nécessaire.

    Par restriction de puissance DSP, les consoles Vi1 ne peuvent pas bénéficier du système de bus stéréo, des options de départ pre-fade et des point d’insertions post-fade. Cependant, la version 4.8 permet d’accroître la flexibilité des configurations d’entrées locales de la Vi1, comme par exemple la possibilité de remplacer un des modules de sortie ligne par un module d’entrée micro/ligne, permettant ainsi l’accès à 48 entrées micros et 16 sorties ligne sur le panneau arrière de la console.

    Téléchargement : http://www.soundcraft.com/products/software_v4_8.aspx?pid=145 

     


    Mots clés : Soundcraft, Vi2, Vi4, Vi6

    Par SCV Audio Réagissez ! 1 Commentaire(s)

    ON EN PARLE AUSSI ICI :

    Partager cette news :

 

    > mise à jour serie vi

      De Willy le 29-06-2014 à 20h38
      Bonjour Je viens d acquérir une console vi1 la dernière mise à jour de celle ci est bien la 4.8.1.217?Est il prévu une mise à jour du visi remote pour bénéficier des eq paramétriques et traitements....? Merci