| Accueil | Répondre à ce message | Poster un nouveau sujet |


    Achat matériel de sonorisation / table de mixage

    Sujet créé par Guidosnarod, le 17/9/2014, 16:02

    Bonjour à tous.

    J’aurais besoin d’infos concernant l’achat de matos de sonorisation. Je suis novice dans la domaine et j'ai pensé que je trouverai les réponses à mes questions.
    Je m’occupe depuis peu d’une salle de musique avec certains matériels un peu vieillissants ou pas terrible et je suis chargé d’investir en cette rentrée. Le problème c’est que je ne connais pas grand-chose, surtout ce qui est des tables de mixage.
    On fait principalement des concerts en extérieur (terrasse de restaurant), scène de type esplanade en plein air.
    Il me faut en priorité un ampli de puissance et une table de mixage. Mon budget pour ces deux équipements est d’environ 1000 euros. ( ou - 100 euros)
    Dans ce que j’ai déjà et que je ne dois pas changer :
    2 enceintes passives Yamaha C115V : puissance 250w bruit, 500w programme. Impédance 8 ohm.
    3 retours de scènes passifs. 2 Yamaha SM12V (175w bruit, 250w programme), 8 ohm et un Yamaha CM12V, caractéristiques identiques. Pour sonoriser tout ça : un ampli de marque « MAX », dont je ne connais même pas la puissance exacte (sans doute un truc chinois) qui rend rien du tout, qui plus est quand on branche toutes les enceintes et retours dessus…
    Pour l’ampli, de ce que j’ai ou recherché sur le net, ce qui fonctionnerait le mieux avec mes enceintes semble être un Yamaha P5000S. http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/power-amps/p_series/p5000s/?mode=model
    A savoir que je réside en Afrique (Djibouti), et que sur place on trouve rien, je vais tout commander sur le net, et que pour le SAV, vaut mieux essayer de s’en passer parce que j’aurai du mal à renvoyer le matos en France ou ailleurs pour le faire réparer. Ce pays est également très dur pour le matos en matière de conditions climatiques, il fait très chaud et très humide et tout s’oxyde très rapidement.
    Mes questions sont :

    - Dois-je me partir sur un ampli une table ou une table amplifiée ?

    - Je suppose que je ne dois pas brancher les enceintes les retours sur le même ampli, sous peine de perte de qualité. Je comptais donc garder mon ampli chinois pour les retours uniquement, est ce que cela vous semble correct ?

    - Combien de pistes sur la table ? 12 suffisent pour un groupe « standard » non ? (2 chants, guitare, basse, clavier, batterie…)

    - Quels choix me conseillez vous pour mon budget?

    Merci d'avance.


    | Répondre | Citer ce message | Top | Home |


    Ingenieu#1
    Titre : Annonce publicitaire